Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ShowCowLady's place
ShowCowLady's place
Publicité
Archives
ShowCowLady's place
Derniers commentaires
27 avril 2006

Un vélo dans la tête - Episode II : à plat

v_loHier soir, je remonte sur Tornado (oui mon fidèle VTT s'appelle comme le cheval de Zorro et comme mon aspirateur, parcequ'il est noir -comme le cheval de Zorro- et parceque si je me sens seule, il peut servir à autre chose qu'a pédaler -comme mon aspirateur-), donc je rentre chez moi avec Tornado et décide de ne pas passer par le bois, mon côté folle au régime m'ayant indiqué que le parcours via les marechaux était plus long donc plus propice au dépensage de calories:

-Moi: il fait beau je passe par le bois

-Mon côté folle: attends tu sais que par les maréchaux ca doit être 5 min de plus, 5min de plus de sport!!

-Moi: ben oui mais le bois c moins pollué!

-Mon côté folle: hum je vois, tu veux pas avoir de belles cuisses fermes, c'est pas grave...passes par le bois

-Moi: pff bon ca va , ok! on passe par les maréchaux, mais t'abuses je suis crevée et encore enrhumée

-Mon côté folle: faut souffrir pour être belle et toi t'as du retard à rattraper!

-Moi: gnagnagna

Donc me voila sur les maréchaux, quelque peu génée par les pots d'échappements et la conduite si douce et courtoise des parisiens, en train de pédaler gaiment et de profiter du peu de soleil qui perce...lorsqu'au bout de 5min je me trouve bien essouflée et en sueur:

je regarde derrière moi....non je ne viens pas de monter une côte à 28° avec un éléphant sur le porte bagage

je regarde mon manteau..... oui comme toujours je suis à moitié à poil

alors là je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir parcouru 24km en danseuse....Me viens alors l'idée de regarder mes pneus...ah, oui d'accord ils sont quelquepeu pas trop beaucoup gonflés et s'en suit un magnifique dialogue à trois:

-Moi: pff ninette!! Tornado vient de passer 7 mois dans la cave, bien sur que les pneus ont besoin d'être un peu regonflés!! réfléchis de temps en temps bon sang!

-Tornado: vraiment tu me maltraitres! ca me  fait mal de rouler comme ca, ca fragilise mes roues!

-Moi: oui je sais, je vais te regonfler en arrivant, j'ai pas la pompe là, je suis désolée!

-Mon côté folle: ah non, tu vas pas le regonfler, ca t'oblige à appuyer plus sur les pédales,c'est bon pour les cuisses ça ma cocotte

-Tornado: non mais ca va!! en plus elle risque l'accident comme ca et moi je risque de finir avec un pneu en moins

-Mon côté folle: pff tu ne penses qu'à toi, c'est pas toi qu'elle va embêter cet été si elle se trouve encore trop grosse! c'est pas toi qui va devoir subir ses jérémiades devant la glace parcequ'elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas fait de sport dans sa jeunesse et c'est pas toi qui va devoir la ramasser à la petite cuillère parcequ'elle en a marre de se trouver mal faite mais qu'elle peut pas faire autrement!! tu la connais quand elle est comme ca, faut être patient!!

-Moi: bon ca suffit là!! je fais ce que je veux! bon alors 1.je ne vais pas volontairement m'essouffler pour maigrir, je suis pas folle quand même ("tu parles") 2.je veux pas casser Tornado, il n'est pas qu'à moi! et petit 3.TAISEZ VOUS!!! .....non mais faut arrêter, je suis en train de discuter avec un vélo et une voix intérieur!! n'importe quoi!!!  j'ai 30ans et je suis saine de corps et d'esprit! tout va bien! allez c'est parti en route Ninette, tu rentres à la maison, tu te fais couler un bain et tu regardes le film avec les gros chats! (li chaaaat!)

-Mon côté folle (en murmurant): elle est complètement folle!

-Tornado (en réponse): tu m'étonnes!

J'ai bien mis 10min de plus que d'habitude à rentrer chez moi, complètemment essouflée, les fringues trempées et en train de pester contre L. qui m'a refilé ses pb alimentaires.

J'ai descendu Tornado à l'écurie, je suis montée chez moi, j'ai fait mes 10min de stepper (euh oui parcequ'en rentrant j'ai pris 2 cuillères de Nutella....oui je sais!! bon ca va!!), j'ai pris mon bain et j'ai regardé les deux gros chats à la télé avec le mien allongé sur mon ventre.

Et ce matin, je suis repartie!...... là vous allez me dire que dans l'histoire j'ai oublié de regonfler les pneux de Tornado....et oui:!!! parceque la ninette a une mémoire de poissone rouge quand elle veut!

Donc déja quand je me suis assise sur la selle, mes fesses ont hurlé à la mort tellement elle avaient mal de la veille et quand je me suis aperçue que j'avais oublié de regonfler les pneus ma seule pensée a été:

Cool!!! une journée de plus d'entrainement intensif!! AH AH AH AH, j'ai gagné!!!

Ps: je vous laisse deviner de qui est cette merveilleuse phrase....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ris seule devant mon écran face à ces dialogues fous :) Encore, encore!
Publicité