Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ShowCowLady's place
ShowCowLady's place
Publicité
Archives
ShowCowLady's place
Derniers commentaires
9 mai 2006

Un vélo dans la tête - Episode III : au Portugal

coq1Le week-end du 1er mai, mon chéri, mon côté folle au régime (que j'ai rebaptisé affectueusement Ninette...un peu long à expliquer) et moi sommes partis passer 3 jours à Lisbonne.

Bon en fait j'avais espéré laisser Ninette à la maison mais arrivée à l'aéroport je me suis aperçue qu'elle avait décidé de m'accompagner ("quoi?? tu manges une barre de céréales?? non mais t'as regardé les calories?? pff déja que tu vas manger n'importe quoi là-bas!! ouf que je suis venue!!").

Donc nous nous envolons (en business - parceque je le vaux bien) vers Lisbonne. Moi, bien décidée à ne pas faire subir à mon chéri les habituels effets secondaires de Ninette (effets multiples qui se manifestent surtout par un renfermement total sur moi même et une capacité assez surprenante à faire chier mon monde!!), Lui un peu stressé par la possibilité de me voir subir l'épreuve du maillot de bain (épreuve Reine dans la catégorie Je Fais Chier Mon Monde).

En bonne pro-Espagne que je suis, j'avais toujours réfusé de mettre les pieds au Portugal.........et j'ai eu bien tort!!!  J'ai tout simplement adoré Lisbonne....

Le 1er jour nous avons passé la journée à marcher dans les rues presque désertes de la ville, sous une chaleur parfaite pour me faire oublier le stress du bureau. Il faisait super beau, la ville était superbe et.....blindée de patisseries Portuguaises qui crient "mangez-moi, mangez-moi!!" dans les vitrines!!! AU secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Mon chéri: hum regardes ca a l'air super bon!! en plus t'adore ca ces petits trucs, on se fait une pause?

-Moi: cool! ok j'en peux plus de marcher et j'ai un peu faim

-Mon chéri : Normal, t'as rien mangé à midi!!

-Ninette : non mais écoutes le lui!! il veut que tu grossisses ou quoi?? rien manger à midi???? et les 3 fourchettes de viande que tu lui as piqué dans son assiette?? la viande bien grasse, c'est rien peut-être ca!!

-Moi (à mon chéri): Rien, rien...pas grand chose disons... mais bon avec tout ce qu'on a marché aujourd'hui ca va j'ai éliminé

-Moi (à Ninette) : la ferme!!!!!!!!!!

-Ninette : gnagna!! j'te surveille ma vieille, pas plus d'une patisserie...et avec un thé, pas de coca!!

Mais j'ai gagné! j'ai mangé 2 patisseries!! et oui parfois je prends le dessus sur Ninette........(bon on ne dira pas qu'aprés j'ai soulé mon chéri pour qu'on continue à marcher encore une heure histoire déliminer ;-)! )

Le 2è jour, on a frolé la catastrophe! La fameuse épreuve du maillot bain a bien failli avoir lieu!

Lisbonne, 2è jour 10:00am

-Mon chéri : Regardes, il fait encore super beau! c'est où déja le village de pêcheur dont tu m'as parlé hier?

-Moi : A Cascais, ya juste à prendre le train depuis Lisbonne, c'est à 20km, on pourrait aller passer la journée là bas, avec ce temps ca serait sympa. J'ai lu sur le guide qu'il y a un marchand de glace super bon!!

-Ninette (à peine réveillée) : hum...j'ai bien dormi moi avec toutes ces calories éliminiées hier...........QUOI!!!!!! Qu'ouies-je???? un marchand de glaces!!! non mais t'as perdu la raison!!! non non non, pas une bonne idée ca!! une glace!!! non mais elle est folle!!!!

-Mon chéri : haha! une bonne glace!! bonne idée! prends ton maillot, on y va

-Moi et Ninette (oui parceque parfois nous sommes d'accord quand même!): LE MAILLOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oula panique générale à bord!! il est fou!! le maillot !!!!! NNNNAAAAAAAANNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!! ok réfléchissons, vite,vite,vite!! bon alors si je lui dis que finalement je préfère rester sur Lisbonne, ca va se voir...ok, donc pas ca, hum je pourrais lui dire que j'ai mes règles...non, je les ai eu la semaine dernière! pff AH! si!! je sais!! je pourrais lui dire qu'avec mon ongle d'orteil noir et ben ca ira pas avec mon maillot de bain et ca c'est une super faute de gout qu'on peut pas faire quand on est une star....grr non mon maillot est noir aussi........

-Moi : le maillot?? pourquoi faire mon ange?

-Mon chéri : ben regardes, il fait 26°, le ciel est est bleu, on est au bord de la mer.....on va en profiter pour aller se baigner!non?

-Moi : Euh....oui oui, bien sur, je suis bête, prenons les maillots!  (en mon fort intérieur) : pfff non non non, j'y arriverais pas là, c'est trop tôt, j'ai pas encore assez minci!! c'est pas gentil de me faire ca!

Donc je me suis dirigée toute penaude vers ma valise, à la recherche de mon maillot de bain.....sauf que...........miracle!!!!!! OUI OUI OUI!!! j'ai oublié de prendre mon maillot (oh! le bel acte manqué!)!!

-Moi : hum, tu vas rire mais je pense que je l'ai oublié....ah ah sacrée moi! j'oublie toujours tout!

-Mon chéri : mouais!! tu crois que je te connais pas!! tu as fais exprés!! grrrrrrrrr!!  .......bon allez, c'est pas grave, de toutes façons elle doit être froide!

-Moi : oui c'est ca elle doit être froide, c'est l'Atlantique quand même!  (en mon fort intérieur) piou!!! je l'ai échappé belle là!

-Ninette : bien joué!! attends tu vas pas te mettre en maillot avec un corps flasque comme le tien quand même!

-Moi : TA GUEULE!! (oui je sais c'est vulgaire, mais quand Ninette m'énerve un Ta Gueule ca fait du bien............désolée.).

Donc, c'est le coeur léger que j'ai pris la main de mon chéri et que nous nous sommes rendus en train à Cascais (à faire, c'est super joli!!). Nous sommes descendus à Estoril, petit village pas trés loin de Cascais, parcequ'on pouvait faire le chemin à pied le long de la mer! Plus j'avancais, plus je voyais des corps en maillot, plus j'avais envie de pleurer (oui parceque derrière le personnage de Ninette se cache un vrai mal-être qui me rend bien souvent malheureuse).........Alors je me suis assisse sur le rebord d'un mur, nous sommes restés silencieux à regarder la mer et là, j'en ai eu marre de tout ca, marre de Ninette, marre d'être au régime depuis un an et demi, marre de me sentir mal dans ma peau et marre de pas avoir assez de volonté pour me muscler comme il le faudrait...

-Moi (à mon chéri) au bord des larmes: pfff tu sais, ca me fatigue d'avoir contracté la "maladie" de L., j'étais mieux avant, bien sur je me trouvais mal faite mais au moins je le vivais mieux........tu crois que je devrais aller voir un médecin ou un nutritioniste....ou peut-être aller revoir ma psy? je voudrais juste retrouver un peu de sérénité............. (et moi de pleurer)

-Mon chéri :piou!! qu'est ce qui fait chaud là! t'as pas soif? allez viens on va boire un truc!

Voila pourquoi nous nous séparerons peut-être.........parceque tu es aussi psycologue qu'un clou rouillé parfois....

                                        

                                                                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que Ninette, L. et Alex ont décidé d'aller voir ailleurs, genre loin, loin loin <br /> <br /> smelll smelll <br /> <br /> une petite odeur de renaissance dans l'air ... pas celle, poussiereuse, d'il y a quelques sciècles, mais la renaissance de mai 2006 !<br /> <br /> bizarre, hein, entre janvier et avril que de sales ondes, mais en mai (fais ce qu'il te plait), on a du croiser la comete de allez ! lachez vous !<br /> <br /> Comme on dit, Force et Honneur !<br /> <br /> à demain amie<br /> <br /> D.
M
STUPEFIANT! :)<br /> <br /> Moi j'ai arreté de manger depuis que les MARS peanuts ont été retirés du marché.<br /> <br /> Canard power.
Publicité