Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ShowCowLady's place
ShowCowLady's place
Publicité
Archives
ShowCowLady's place
Derniers commentaires
10 mai 2006

Un vélo dans la tête - Episode IV : la mort annoncée de Ninette

imagesOui depuis le 3 mai dernier, Ninette souffre d'un mal atroce dont, je pense, elle ne se relèvera pas.

En effet, le 3 mai j'ai démissionné de mon poste (YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!....humhum pardon),  depuis cette nouvelle Ninette souffre d'une extinction de voix et de spasmes nerveux incontrôlables.

Elle a été admise, jeudi matin, à l'hopital de la Bonne Conscience dans un état jugé critique. Les médécins ne se prononcent pas sur le diagnostic vital.

Son compagnon Tornado est inconsolable, le dialogue qui suit a eu lieu hier,a lors que nous rentrions lui et moi à la maison.....

- Moi : bon, et bien on va y aller avant que la pluie nous tombe dessus!

- Tornado : hum...oui si tu veux, allons-y...

- Moi (à Tornado) : t'es sur que tu veux pas en parler? t'as l'air tout triste!

- Tornado : mais qu'est ce que je vais devenir sans Ninette moi? avec qui je vais me moquer de toi quand tu seras prise de crise de régime aigüe?

- Moi : mais c'est là que tu ne comprends pas, si Ninette nous quitte, c'est fini les crises de régime! Ca sera juste toi et moi, juste pour le plaisir de faire du vélo, juste pour pas polluer l'air, juste pour profiter du soleil....ca sera fini les moments où je te pousse au maximum parceque j'ai mangé 4 m&m's, on va être tranquilles! tu comprends ce que je veux dire? la mort de Ninette, c'est la fin des ennuis, c'est un nouvel élan.........je sais que c'était ton amie, mais tu ne dois pas être triste, si elle nous quitte c'est que la vie en a voulu ainsi....tu retrouveras une autre amie, j'en suis sure

- Tornado : ben oui mais si tu redeviens épanouie et sereine, ca va être moins drôle tu comprends... moi j'aime bien quand tu es folle, quand tu te lances des défis débiles, genre "allez j'ai mangé 3 yahourts Weight Watchers à midi, c'est un peu trop alors on va faire Paris Lyon en danseuse, en route Tornado!!!".......si Ninette disparait, ca sera fini tout ca....tu vas me délaisser en plus!

- Moi : hum....entre toi et moi, avec tout ce qu'elle m'a fait subir, toute l'influence qu'elle a eu sur moi, tu crois vraiment que sa mort ne va pas laisser de traces?? tu crois vraiment que je ne vais plus faire attention à ce que je mange? que je ne vais plus culpabiliser à chaque bouchée de pates?.........non, non je peux te garantir qu'il y en aura d'autres des défis stupides....simplement ca ne sera plus un calvaire, écoutes hier pour la 1ere fois depuis 2 ans, je me suis regardée dans la glace et je ne me suis pas trouvée grosse, je n'ai pas sauté directement sous la couette pour que mon chéri ne voit pas ce corps laid et peu désirable que je pensais avoir.... pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai eu à nouveau envie de m'acheter de la lingerie.....bien sur ca ne va pas revenir comme ca en un jour, bien sur ca va laisser des traces....mais ca va peut-être sauver mon couple et surtout me décomplexer, un peu de sérénité, un peu de "tiens je viens de manger de la viande...ben c'est pas grave!c'était trés bon!"..............

-Tornado : je sais, ma réaction est un peu égoïste mais quand même, on a tellement rigolé à t'écouter calculer le nombre de calories que tu as mangé dans la journée donc le ritme en vélo que tu devais adopter pour éliminer ca!.......Ninette était une grande amie...alors laisse moi un peu de temps.....Allez on file, il va pleuvoir.....et puis accélère un peu parceque t'as mangé des m&m's hier soir!!!.....pardon....

Ninette est donc en train de nous quitter, et même si ma peine n'est pas aussi forte que celle de mon fidèle destrier, en mémoire de tous les moments de colère, de joie, de victoire, de larmes que j'ai passé avec Ninette, je vous demande d'observer une minute de silence, merci pour elle...........

                                                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité